Location, vente et gestion de biens immobiliers à Digne les Bains : PEL, le moment ou jamais !

cliquez sur les images pour les agrandir

PEL, le moment ou jamais !

Nouvelle année et nouveau gouverneur de la Banque de France riment avec nouvelles mesures. Si de son côté le taux du livret A restera inchangé, le PEL lui verra son taux abaissé de 2% à 1,50% brut (soit 1,27% net) pour toutes les ouvertures de comptes à compter du 1er février 2016.

Ce nouveau taux restera cependant à un niveau cohérent vis à vis de ceux proposés par les autres produits d'épargnes que l'on peut trouver sur le marché.

Ce placement qui a le vent en poupe est devenu très populaire et les raisons de ce succès sont évidentes. En effet, il est l'un des plus rémunérateurs du marché frôlant même les rendements de l'assurance vie avec une durée d'engagement nettement inférieur (4 ans en moyenne pour un PEL contre 8 ans minimum pour l'assurance vie).

Avec une collecte record de plus de 17 milliards d'euros entre janvier et novembre 2015 ce placement s'avère cependant compliqué à gérer pour les banques qui doivent s'efforcer de garantir un taux élevé alors que les taux du marché restent extrêmement bas.

Le motif de cette baisse de taux est donc relativement clair : Soutenir la croissance de l'emploi en allégeant le coût des nouveaux crédits.

Cependant cette baisse de rémunération sera en partie compensée par une baisse parallèle du taux d’intérêt maximal facturé par les banques (de 3,20% à 2,70%) pour les clients choisissant d'emprunter dans le cadre d'un PEL.

Malgré cette dernière mesure visant à maintenir l'attractivité de ce placement, il est cependant plus que jamais temps d'ouvrir un PEL si cela n'est pas encore fait !

CabinetIMMOBILIER SERVICE

  • 2 Rue Docteur Honnorat
    04000 Digne les Bains
  • 04 92 32 22 12

Les agences Syneo