Location, vente et gestion de biens immobiliers à Digne les Bains : Louer ou échanger son logement pendant ses vacances

cliquez sur les images pour les agrandir

Louer ou échanger son logement pendant ses vacances

De plus en plus de français optent pour l'échange de maison ou la location de son bien pendant les vacances.

 

Lorsqu'on sait que le budget logement représente près d’un tiers des dépenses des ménages pendant les vacances on comprend que ce système emporte un franc succès dans de nombreux pays.

 

Ce phénomène né aux Etats-Unis permet de bénéficier d'un complément de revenu non négligeable tout en amortissant ses charges et en voyageant à moindre frais.

 

De nombreux sites spécialisés fleurissent sur la toile et permettent de mettre en mettant en relation les particuliers gratuitement ou à faible coût. Ce dispositif doit cependant resté encadré par un contrat de location, une assurance et un système de caution. Il est donc préférable de vous adresser à des professionnels ou à des sites spécialisés comme Trocmaison.com ou GuestToGuest.

 

Autre phénomène en boom, la location de son bien pour le tournage d'un film ou d'une série. Une location fort rentable puisqu’elle peut rapporter jusqu’à 2000 € par jour de tournage. Si vous viviez dans une copropriété, il sera nécessaire au préalable de demander un accord à votre syndic.

 

En ce qui concerne, la location saisonnière, la durée de location ne doit pas excéder 90 jours, non renouvelables et elle s’adresse uniquement au propriétaire du bien. Pour l’échange de maison le locataire peut en effet demander un accord son propriétaire.

 

Si l’échange ou la location de votre bien vous intéresse vivement  vous pouvez le classer en meublé de tourisme afin de bénéficier d’avantages fiscaux avec un abattement sur les loyers encaissées. 

 

CabinetIMMOBILIER SERVICE

  • 2 Rue Docteur Honnorat
    04000 Digne les Bains
  • 04 92 32 22 12

Les agences Syneo